Zoom sur les temps forts de notre Assemblée Générale 2022

21 avril 2022 Actualités de l'école
Vue 427 fois

Retour en images et en vidéo sur l'Assemblée Générale

Vous étiez plus de 200 inscrits pour participer à l'Assemblée Générale d'AgroParisTech Alumni qui a eu lieu le 30 mars 2022 sur le site de Claude Bernard et en ligne.

Après deux ans d'AG en distanciel, ces retrouvailles étaient particulières car elles donnaient l'occasion de nous rassembler une dernière fois pour faire nos adieux au site de Claude Bernard avant le déménagement des sites franciliens d'AgroParisTech sur le plateau de Saclay.

(Re)découvrir les grands temps forts de l'AG

Le rapport d'activité 2021

L'Assemblée Générale ordinaire a entendu et approuvé le rapport d'activité et le rapport financier 2021.

Pour connaitre tous les projets et les nouveautés mises en place en 2021 par ton association de diplômés, nous t'invitons à consulter notre rapport d'activité 2021 au format livre numérique.

Le débat de l'AG

En première partie, un débat sur "l'avenir d'AgroParisTech et sa communauté à Saclay" a fait intervenir :

• Laurent Buisson (X 82 – ENGREF 87), Directeur Général d’AgroParisTech
  • Sylvie Retailleau, présidente Université Paris-Saclay
  • Philippe Mauguin (PG 83), PDG INRAE
  • Lucie Comparat (APT 21), Vice Présidente BDE AgroParisTech
  • Sylvie Bénard (R 76), Présidente de la Fondation AgroParisTech
  • Alain Brinon (PG 73), Président de la Maison des Ingénieurs de l'Agro

Les adieux festifs à Claude Bernard

Lors du cocktail, plusieurs animations ont été proposées aux participants pour faire des adieux dignes de ce nom à Claude Bernard :

- 🎲Le Claude B Memory pour partager des anecdotes entre alumni de toutes générations, créé et animé par le talentueux et inventif Mickaël Ramseyer (PG 07)

- 🎞Le diaporama-souvenir du site de Claude Bernard

- 🎙L’intervention de Philippe Guerin (P 58) ancien directeur de l’INA-PG et Jean Vincent (G 63), professeur émérite à AgroParisTech, qui ont partagé leurs souvenirs et leurs visions de ce qu’était Claude Bernard à leurs époques

- 📸Le photobooth pour immortaliser ce moment festif

- 📖Le livre d’or

Un grand merci aux intervenants du débat et à tous ceux qui nous ont prêté main forte pour l'organisation de cet évènement : Vincent Pearlstein (APT 21), Guillaume Tong (APT 20) pour le reportage photo, Nicolas Viard (E 83) pour la captation en direct, Cécile Vidal et sa dégustation de noix, Claire Garnier, Isabelle Luguenot, Cécile Mathey et Mélanie Briand pour les petits cadeaux, le pole image pour le diaporama souvenir, Michael Ramsayer (PG 07) pour l'organisation du jeu Claude B Mémory et tous les autres.

PS : si tu souhaites que ta photo soit retirée de l'album, écris-nous à l'adresse suivante : contact@aptalumni.org

Si tu n'as pas encore adhéré en 2022, tu peux le faire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.