Liste des articles
Vue 37 fois
26 juin 2019

Agrocampus Ouest Alumni : ACJE, la future Junior Entreprise

 Agrocampus Ouest se dote d’une nouvelle Junior-Entreprise, en cours de labellisation auprès de la CNJE. 


 Recréer une Junior-Entreprises sur Agrocampus Ouest est le projet de deux étudiants ambitieux, membres de l’association ACS (AgroCampus Services), la job services d’Agrocampus Ouest.

Pour que la nouvelle association, intitulée Agrocampus Junior Etudes (ACJE), intègre le mouvement des Junior-Entreprises, ses membres ont déposé un dossier auprès de la Confédération nationale des Juniors-Entreprises (CNJE). Mais elle a d’ores et déjà acquis le statut de Junior-Création.

Depuis septembre 2018, les activités des deux associations d’études et de services sont gérées conjointement tout en se complétant. L’ACS est une job services notamment spécialisée depuis quinze ans dans le recrutement d’hôtes et hôtesses pour le SPACE, le Salon interprofessionnel de l’élevage de Rennes. Et l’ACJE, est sollicitée pour réaliser des études qui requièrent des compétences d’ingénieurs agronomes et agroalimentaires. Mais elles doivent présenter un intérêt pédagogique pour les étudiants.

La future Junior-Entreprises d’Agrocampus Ouest est une nouvelle vitrine de l’école. Pour remplir les missions qui lui seront confiées, elle doit ses capacités d’expertises, aux compétences de ses membres, acquises tout au long de leur parcours de formation d’ingénieur.

Acquérir une expérience au sein d’une Junior-Entreprise est un premier pas dans la vie professionnelle des étudiants. Leur dynamisme et leur esprit d’innovation sont des atouts que les futurs ingénieurs sauront valorisés auprès de leurs clients. Enfin, le coût des prestations fournies sera adapté pour qu’entreprises et étudiants en tirent tous profits.

La future Junior-Entreprise sera organisée, comme l’actuelle, en cinq pôles en plus du bureau - qualité, communication, développement commercial, chef de projet, trésorerie. Elle fonctionnera sur le modèle d’un cabinet de conseils en permettant à des étudiants de réaliser des missions pour des professionnels moyennant rémunération.

Pour en savoir plus : contact@agrocampus-je.com

Articles liés

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.